Sauf réunion d'un nombre suffisant de personnes motivées, il n'y aura pas à moyen terme de reprise des entraînements à Orvault.
Si un jour, l'activité sportive reprend, une information apparaîtra ici.
En attendant, nous vous remercions de nous contacter uniquement par email : arnaud AT gouren44.info (remplacer AT par @).


Téléchargez le dossier d'inscription ici (dossier pour la saison 2009-2010).

Ce dossier est composé, dans l'ordre de la pagination, d'un volet financier, d'une fiche de renseignements assortie de mentions légales et d'un modèle de certificat médical, et enfin d'une proposition de mutuelle en deux feuillets.
Cette mutuelle est facultative, mais il nous est fait obligation de vous la proposer.
Si vous ne souhaitez pas y adhérer, vous avez ainsi la possibilité de n'imprimer et remplir que les deux premiers feuillets.


Quelques explications : la cotisation au club et la licence fédérale

Le Skol Gouren Orvez, club de lutte bretonne d'Orvault, est une association dite loi 1901.
Le financement de ses activités (déplacements des lutteurs en stages et compétitions, organisations d'événements, achat de matériel, frais généraux, etc) est pour partie issue de la cotisation versée par chaque adhérent.
Cette cotisation est, pour l'année 2007-2008, fixée à 31 euros par personne.
À partir du deuxième adhérent issu de la même famille (au sens d'une famille vivant sous le même toit, y compris s'agissant des enfants en garde partagée), une décôte de 50% s'applique.
Cette cotisation donne le droit de participer aux entraînements organisés par le club, à la vie démocratique de l'association (assemblées générales notamment), ainsi qu'à nos divers événements (démonstrations, déplacements en compétition, etc).

NB : Si vous souhaitez nous soutenir sans pour autant pratiquer notre sport, il vous est possible d'apporter votre contribution, moyennant le versement d'une adhésion de soutien de 10 euros (formulaire d'adhésion à télécharger et à imprimer, NB : adresse postale non valide, fichier en cours de modification).

La licence fédérale est elle aussi obligatoire.
Les tarifs pour la saison 2007-2008 varient entre 23,50 (pour les plus jeunes enfants) et 32 euros (pour les adultes), cf dossier d'inscription pour les détails.
Là aussi, une décôte s'applique à partir du deuxième adhérent de la même famille, cette fois-ci de 3,05 euros.
Cette licence donne droit à une couverture en cas d'accident auprès de la Mutuelle des Sportifs, ainsi que l'abonnement aux publications fédérales.

Elle permet aussi de contribuer au fonctionnement de la Fédération de Gouren, et pour le club d'être représenté à ses assemblées générales.

La licence ouvre la possibilité de s'entraîner ponctuellement dans tous les clubs de gouren affiliés à la Fédération, ainsi que de participer aux compétitions de gouren.


Les accessoires du parfait lutteur (tarifs Fédération de Gouren pour la saison 2007-2008)

Roched (chemise), indispensable : 35 à 45 euros, selon la taille.
NB : pour les premiers entraînements, une roched d'occasion vous est gracieusement prêtée par le club.

Bragoù (pantalon), obligatoire seulement pour les compétitions (*) : 19 à 32 euros, selon la taille. (*) pour l'entraînement, un short ou un survêtement convient.
Ces tenues sont disponibles exclusivement auprès de la Fédération.
Si les commandes sont faites dès le début de l'année, le club prend à sa charge les frais de port.